jeudi 26 février 2015

Crois en moi (Rorcha, 2010)

Rorcha, 2010. Composée par Gaëtan Patti et Jean-Marc Ernes. Texte de Jean-Marc Ernes.

Fin des années 1990, j'ai commencé à écrire un roman qui racontait l'histoire d'un gourou de secte. Ce thème m'est longtemps resté en tête et je l'ai utilisé pour illustrer cette la musique de cette chanson qui est assez fédératrice. C'est aussi un clin d’œil à Yoni qui fit un bref passage dans un groupe de rock chrétien français.



Être frappé par l'anathème
Pour seulement s'être évertué
Aider à briser vos chaînes qui entravent
Vos âmes qui sont pied et poings liées
Tout pour les révéler

Je sais que tout ça semble improbable
Surtout cet amour inimaginable
Crois en moi un chemin semé de vérité
Crois en moi car moi je sais

C'est vrai qu'accepter le mystère
C'est renoncer à la vérité
Mais garde ton esprit ouvert crois-moi
Et ne te laisse pas aveugler
Par ton esprit raisonné

Je sais que tout ça semble improbable
Surtout cet amour inimaginable
Crois en moi un chemin semé de vérité
Crois en moi car moi je sais

Ta confiance à qui vas-tu la laisser
Ton libre abrite condamné
Tes choix libre sont arbitrés
Ta foi laissera-tu la dicter
Un autre que toi vas décider

Bien sur que tout ça est improbable
Grade-toi de l'inimaginable
Crois en toi un chemin parfait de vérité
Crois en toi car toi tu sais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire