vendredi 21 octobre 2016

Après l’ouragan (Arcus, 2013)

Arcus, 2013. Composée par David d'Ascenzo, Jean-Marc Ernes et Stéphane Monseur. Texte de Jean-Marc Ernes.

Premier single d'Arcus. Cela parle du chaos et d'un individu qui l’appréhende avec sérénité. 



Une nuit agitée
Je me suis réveillé
Un ciel déchaîné mat et cendré Un œil atroce m’emporte Au cœur du tourment Après l’ouragan Que va-t-il me rester ? Partout l’obscurité De la boue sur mes pieds Le chaos tout ce bruit Je ne me sens pas touché J’avance paisiblement au milieu du vent Après l’ouragan Si ma vie recommençait Je souffrirai moins Je serai un homme nouveau Enfin prêt à vivre pleinement Je me sens excité Au milieu d’un drame je jouis Espérant reconstruire Une vie que je n’ai pu vivre La colère enfin fait place à l’envie Fait place au désir de vivre Après l’ouragan Je serai fort et beau Mes richesses ne seront que spirituelles Je ne garde que l’essentiel Après l’ouragan Je serai un homme nouveau Partageant mes espoirs existentiels Je sens pousser mes ailes Au cœur de cet ouragan qui m’a emporté Oh non je sens que je perds pied Oh non je me sens décoller Après l’ouragan Je serai mort et inhumé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire