jeudi 20 octobre 2016

Je craque (Rorcha, 2013)

Rorcha, 2013. Composée par Gaëtan Patti et Jean-Marc Ernes. Texte de Jean-Marc Ernes.

Je pense que c'est le texte le plus déprimant que j'ai écris. Plus rien ne va, je craque... C'est aussi le dernier que j'écrirais pour Rorcha. Après un an de travail à distance avec Gaëtan, on décide de recommencer à répéter avec Patrice de retour mais cette fois à la batterie. Tout le monde semble très motivé mais quelques jours après la première répétition, Michel nous annonce sa décision d'arrêter. Gaëtan suit dans la foulée. Je reste un peu sur ma fin. J'aimais vraiment ce projet et il me permettait d'explorer un univers musical rock qui me convient bien... Mais peu importe, l'aventure continue avec Arcus...

Je craque grosse fatigue
Travelling rapide sur des choix impossible
Je suis submergé
C'est un jour sans va falloir expurger

Pourtant tout allait si bien hier
Mes idées étaient claires
Je ne cherchais pas en vain quoi faire
Occupé d'une vie entière

Le silence de mes maux
La quiétude du hameaux
Le stress s'est éloigné
Et je me sens vidé abandonné

Je craque la pression
Est retombée de la tête sur mes pieds
Je craque l'agitation
M’empêche peut-être de penser
Qu'une autre vie pourrait me combler

Et je regarde le vent souffler
Balayant les saisons
Je prends le temps de m'allonger
Ecoutant d'autres sons

Que le silence de mes maux
Comme sur le fil de l'eau
Le stress s'est éloigné
Et je laisse là mon fardeau

Je craque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire