samedi 29 décembre 2012

Pas contraire (Rorcha, 2010)

Rorcha, 2010. Composée par Gaëtan Patti et Jean-Marc Ernes. Texte de Jean-Marc Ernes.

Lors d'une répet, le premier batteur de Rorcha a laché "Je ne suis pas contraire". Cette expression plutôt liégeoise m'a inspiré ce texte. Ça parle de la langue de bois des politiques. Ce qui n'a rien à voir avec Dorian, d'ailleurs.



On veut faire toujours semblant
Je ne suis pas contraire moi j'aime les gens
On peut faire toujours semblant
Je fais à ma manière le plus important

C'est de laisser croire en l'air
Que je ne suis pas sectaire
A concilier tout et son contraire
Je vous avoue moi-même je m'y perds
Me trouvez-vous sincère
Je m'y perds

On veut faire toujours semblant
Je ne suis pas très fier mais jusqu'à présent
J'ai pu faire toujours semblant
Je fais à ma manière jamais insultant

Et je laisse croire en l'air
Que je ne suis pas sectaire
A concilier tout et son contraire
Je vous avoue moi-même je m'y perds
Me trouvez-vous sincère

Je ne suis pas très fier mais j'aime les gens

Et je laisse croire en l'air
Que je ne suis pas sectaire
A concilier tout et son contraire
Je vous avoue moi-même je m'y perds
Me trouvez-vous sincère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire