dimanche 2 décembre 2012

Pressé de vivre (D.Majiria, 2008)

D.Majiria, 2008. Composée par Gaëtan Celi, Jean-Marc Ernes et Philippe Soudon. Texte de Jean-Marc Ernes.

Et voici la seule compo de 2008 ! "Pressé de vivre" décris le quotidien d'un personnage over-booké qui ne s'arrête jamais, sacrifiant tout pour son boulot.


Quittant mon lit rapidement puis cet appartement
Pas le temps de penser en me rasant de penser en mangeant
Le soleil me poursuit je courre plus vite que lui et je suis trop pressé
Le miroir de ma vie il n’a aucun reflet pas le temps de l’observer
Je mens en te disant je t’aime et donnons-nous le temps
Fuyant chaque temps mort de ma vie je courre après du vent
Chaque minute est argent gagné ou dépensé mon temps est convoité
A l’idée de me poser c’est bien trop effrayant car il s’enfuit mon temps

Pas le temps d’écrire un mot
Fuyant comme un idiot
Pas le temps de t’en dire de trop
Égoïstement ma vie c’est zéro

Je vend objet ou grain de sable contre beaucoup d’argent
Je prend boulot même malhonnête pourvu qu’il soit payant
Mon agenda déborde je courre après les clients je vis à 300 pourcents
A l’idée d’arrêter là je deviens dément car il s’enfuit mon temps

Pas le temps d’écrire un mot
Fuyant comme un idiot
Pas le temps de t’en dire de trop
Égoïstement ma vie c’est zéro

Pressé de vivre

Tire sur la ligne du temps sans faiblir mentir
Sur la ligne du temps sans tenir mentir
Je suis pressé de vivre

Pas le temps d’écrire un mot
Fuyant comme un idiot
Pas le temps de t’en dire de trop
Égoïstement ma vie c’est zéro

Pressé de vivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire